Nos professeurs

Nous cherchons à stimuler l’intellect et, ainsi, à améliorer les facultés de perception, la concentration et la mémoire à travers la pratique de la musique. L’applaudissement – source considérable de motivation et de reconnaissance – est un élément indispensable dans notre vision pédagogique, raison pour laquelle tous nos cours aboutissent à une prestation publique sous forme de concert, 2 fois par année, afin d'encourager nos jeunes élèves.

Nos professeurs sont des professionnels diplômés des principales Hautes écoles de musique de Suisse et d'Europe et sont activement impliqués dans la recherche d’une pédagogie musicale qui soit ludique et riche en apprentissage.


Diana Carpintero Vazquez

Diplômée premièrement dans des conservatoires de Madrid et Zaragoza, Diana obtient aussi son Master d’Interprétation et un deuxième Master en Pédagogie dans l’Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Alberto Boccini.   Elle a intégré des différents orchestres (Orquesta de la Comunidad de Madrid, Orquesta Iuventas, Orquesta Sinfonica CSMA, Sinfonietta de Genève, NOG, Capella Genevensis et Orchestre Suisse Romande entre autres). Elle a suivi sa formation instrumental de la main de Javier Sapina, Mirela Vedeva et Franco Petracchi principalement. Elle a aussi suivi des masterclasses avec Dann Styffe (Oslo Philarmonic), Esko Laine (Berliner Philharmoniker); Hector Sapina et Alain Ruaux (Orchestre Suisse Romande), Jaime A. Robles (contrebasse solo RTVE)   Depuis 2016 elle développe son enseignement de la contrebasse au sein du conservatoire d'Annemasse en France et dans le Conservatoire de Musique de Genève, en faisant partie du projet musico-sociale MusicEnsemble, basé sur le modèle pédagogique collectif de El Sistema du Venezuela.  

Victor Alvarado

Né à Caracas, Venezuela, Victor Alvarado commence le cor au sein de « El Sistema ». Il effectue des études en France (Perpignan) et à la Haute École de Musique de Genève où il obtient un Bachelor, un Master en Interprétation et un Master en Enseignement, pendant ses études il beneficie des bourses de la fondation Lyra et de la Fondation Hans Wilsdorf. C’est sa passion pour l’enseignement qui a poussé Victor à participer dès le début en 2011 dans le projet MusicEnsemble de Meyrin, expérience pédagogique du Conservatoire de musique de Genève inspirée de « El Sistema ». Entre 2011 et 2014 Victor a fait partie de l’équipe de l’école Savoir et bien-être à Genève dans laquelle il a participé aux vacances artistiques, expérience qui l'a inspiré à créer Allegro Musique. Depuis 2013 Victor est professeur de cuivres dans l’École Internationale de Genève. Depuis janvier 2020 Victor est le directeur musical de la Musique Municipale de Meyrin.

Yana Parra Sottas

Née à Caracas, Venezuela, Yana Parra Sottas débute dans la musique au sein de EL SISTEMA puis elle fait des études à Munich, Genève et Bâle. Depuis 2013 elle enseigne à l’Ecole Montessori « La Maison bleue », à Versoix. Depuis 2013, elle est professeure de violoncelle au Conservatoire de Musique de Genève dans le cadre du projet Projet MusicEnsemble.

Contactez-nous

+41 76 679 56 94

info@allegromusique.ch

Rue des Charmilles 16,
1203 Genève